Découvrir Écovivre

Écovivre, une vision innovante de la promotion immobilière Depuis 2009, Écovivre Habitat a su innover dans le monde de la promotion immobilière en développant ses programmes d’écohabitat : des logements à faible consommation énergétique, avec une empreinte carbone réduite et un haut niveau de confort garanti par une conception d’architecte. En savoir plus >
Depuis 2009 au cotés des particuliers, des bailleurs sociaux et des collectivités.
100% de nos opérations vont au-delà de la réglementation thermique en vigueur.
1er promoteur immobilier spécialisé dans l’écohabitat.

Nos valeurs

Écoute Nous prenons en compte les besoins de chacun des acteurs d’un projet, tout au long de celui-ci.
Conviction Nous réalisons des logements basse consommation au service de nos clients et du développement durable.
Engagement Nous travaillons avec les acteurs locaux, collectivités, entreprises et soutenons des actions écologiques et solidaires.
Innovation Nous proposons des programmes de logements à l’architecture travaillée et aux performances issues d’une conception soignée.

Nos engagements

+
de confort
Des logements plus lumineux, situés proche des services et prêts à vivre.

+
économique
Des bâtiments basse consommation qui permettent
de réduire la facture énergétique.
+
durable
Un choix de matériaux réalisé avec une attention particulière
sur l’empreinte carbone

Notre équipe

Bertrand Mathieu Fondateur et co-gérant
d’Écovivre
Diplomé SKEMA en 1996, ancien Directeur Financier pour un groupe international d’électronique grand public, Bertrand s’est depuis lancé dans une passionnante aventure d’entrepreneuriat dans la promotion immobilière d’écohabitat.
Vincent Buet Fondateur et co-gérant
d’Écovivre
Marié et père de 3 enfants, cet ingénieur de formation a passé 15 ans dans le développement de produits hi-tech, en France et en Asie, avant de changer de cap et se tourner vers la promotion immobilière d’écohabitat, plus en ligne avec ses valeurs.
Élisa Rousseau Chargée
de programme
De retour dans sa ville natale après plusieurs années sur Bordeaux et l’obtention d’une licence en droit, Elisa poursuit ses études dans un master en alternance, avec pour spécialité la promotion immobilière. Consciente des enjeux à venir dans ce domaine, elle a trouvé en Ecovivre une vision de demain qui lui correspond.
L’architecture au service de la ville et des habitants Nos logements sont conçus par des architectes, et allient intégration urbaine, dessin audacieux et confort des habitants. Cette conception fait également la part belle au bioclimatisme, gage de lumière et d’économies. . En savoir plus >

Le déroulé des projets

Réservation Un de nos logements vous intéresse : nous signons avec vous un contrat de réservation.
Signature Votre financement est validé par la banque. C’est la signature de l’acte authentique, chez le notaire, qui vous rend propriétaire.
Livraison Votre logement est maintenant prêt, après une visite détaillée de celui-ci, Ecovivre vous en remet les clés.
Financement Vous avez alors tout le temps pour obtenir votre financement auprès d’un établissement bancaire.
Construction Ecovivre Habitat lance alors les travaux du programme dans lequel se situe votre logement.

Nos clients

Accession à la propriété Écovivre construit votre maison ou votre appartement dans un quartier connecté aux services et aux équipements de la ville, avec un niveau de performance qui vous garantit des faibles charges énergétiques.
Investisseurs

Écovivre conçoit et réalise un logement qui vous assurera un patrimoine de qualité et des revenus réguliers, et permettra à vos locataires de bénéficier de charges réduites.
Bailleurs sociaux

Écovivre construit des logements individuels ou collectifs pour les bailleurs sociaux. Ces programmes, livrés clés en main, répondent à des cahiers des charges rigoureux, qui garantissent des logements durables aux bailleurs et une consommation réduite aux locataires.

Actualités

L’hydrogène, nouveau marqueur vert du Mans

C’est officiel, vous pouvez depuis le 16 septembre 2020 emprunter au Mans un bus qui fonctionne à l’hydrogène. La métropole mancelle réfléchit à élargir sa flotte de bus propres, et à l’achat de camions-bennes à hydrogène pour le ramassage des ordures ménagères.…

La RE2020 va remplacer la RT2012

En France, les constructions neuves sont soumises depuis janvier 2013 à la règlementation thermique RT2012 : elle prévoit de limiter les consommations dans les bâtiment à une moyenne de 50kWh par m² et par an. La RT2012 sera remplacée en 2021 par…

Suivez-nous